Dépêches

Communication externe — 24/01/2019

Tcheker lance une solution de vérification terrain pour les professionnels de l’assurance


(AOF) - La plate-forme d’inspection collaborative Tcheker a lancé une solution de vérification terrain pour les professionnels de l’assurance. Concrètement, en cas de sinistre, l’expert ou le professionnel de l’assurance conserve l’analyse et la formalisation des conclusions du rapport. Une fois la récolte d’informations délivrée par le Tcheker, l’expert peut commencer son diagnostic et formaliser son rapport. "La gestion des dossiers MRH (multirisque habitation) ou CATNAT (catastrophe naturelle) est facilitée et le traitement plus efficace", selon Tcheker.

Selon une étude Sopra Steria, entre 30 et 40 % du temps de la mission de l'expert est consacré à son déplacement. Avec le service Tcheker, une personne de la communauté se déplace et dispose de 48h à réception de la mission pour collecter les pièces indispensables à la restitution du rapport par l'expert. L'application géolocalise le sinistre et envoie une notification aux "tchekers" à proximité du dommage. Le Tcheker disponible accepte la mission. La charte d'engagement que signe le Tcheker, garantit au donneur d'ordre la prise en charge dans les délais impartis de la mission de constatation.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance