Dépêches

Etude et baromètre — 28/01/2019

L’actionnariat salarié se porte bien, constate Eres


(AOF) - 34 opérations d’augmentation de capital réservées aux salariés ou de cession d’actions ont été réalisées dans le SBF120 en 2018, révèle Eres. Ce nombre est le deuxième plus haut pic atteint durant ces 10 dernières années. Il se situe bien au-dessus de la moyenne du nombre d’opérations depuis 2007, souligne le spécialiste en actionnariat salarié, retraite et épargne salariale.

"La loi PACTE, qui entrera en vigueur dans le courant de cette année, va encore améliorer le système, en facilitant notamment les versements de l'entreprise aux collaborateurs. La première mesure, effective au 1er janvier 2019, réduit le forfait social de 20% à 10% pour l'abondement investi sur un dispositif d'actionnariat salarié dans les entreprises de 50 salariés et plus", a commenté Olivier de Fontenay, associé fondateur d'Eres.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance