Dépêches

Stratégie — 28/01/2019

Le groupe SPB s’implante en Autriche


(AOF) - SPB s’implante en Autriche. Le spécialiste des assurances et services affinitaires a racheté la société autrichienne M-REP par l'intermédiaire de sa filiale SPB Services, spécialiste de la seconde vie des produits électroniques et high-tech en Europe. : « L'acquisition de M-REP et son intégration au sein du groupe sous la marque SPB Services Autriche répond à un double objectif. D'une part, étendre notre couverture internationale, d'autre part, devenir un acteur majeur dans les services après-vente en Europe », a déclaré Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB.

Cette acquisition permet au groupe SPB de proposer son savoir-faire en réparation au leader mondial du marché des smartphones Samsung Electronics en Autriche. Ainsi, M-REP gère pour le compte de Samsung deux centres de réparation de proximité situés à Vienne et Graz : Samsung Customer Services Plaza (SCSP). Ces deux enseignes sont dédiées à la réparation de produits sous et hors garantie pour le constructeur Samsung, par exemple en cas de panne ou de casse de smartphones ou de tablettes.

Cette acquisition permet également au groupe SPB d'étendre sa présence en Europe dans le cadre de sa stratégie d'accélération du développement commercial. En effet, le groupe SPB a pour ambition de réaliser plus de 50 % de son chiffre d'affaire à l'international d'ici 2020.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance