Dépêches

Communication financière — 30/01/2019

April : croissance de 7,4% en publié du chiffre d'affaires annuel


(AOF) - Sur l'ensemble de l'année 2018, April a enregistré un chiffre d'affaires de 997,2 millions d’euros en croissance de 7,4 % en publié par rapport à l'exercice précédent. Les commissions de courtage sont en croissance de 4,9 %. Celles-ci se composent d'une hausse de 7,9 % de la branche Santé-Prévoyance, qui bénéficie à la fois des acquisitions réalisées en 2017 et en 2018 dont Public Broker, Benecaid et La Centrale de Financement, du développement des activités de courtage grossiste, et d'une stabilité des commissions en Dommage (- 0,4 %).

Par ailleurs, les primes d'assurance affichent une croissance de 10,5 %, portées par une hausse des primes de la branche Santé-Prévoyance de + 12,5 %, et de la branche Dommage à + 7,7 %.

"April appuie son développement sur une activité commerciale solide. Sur l'année, les primes d'assurance poursuivent leur hausse et les commissions de courtage continuent de croître au global, portées à la fois par la croissance organique des activités de Santé-Prévoyance et par l'intégration des acquisitions menées en 2017 et 2018", a commenté Emmanuel Morandini, directeur général.

Dans ce cadre, le groupe confirme attendre une croissance du résultat opérationnel courant dans le haut d'une fourchette de 6 à 10 % par rapport à l'année 2017.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance