Dépêches

Lancement de service — 01/02/2019

Vyv lance la première application mobile dédiée à l’orthodontie


(AOF) - Le groupe Vyv a lancé « Mon Coach Ortho », la première application dédiée à l’orthodontie. Cette application a pour but d’accompagner l’enfant ainsi que ses parents tout au long du traitement orthodontique. En effet, un traitement orthodontique dure plusieurs années et nécessite l’implication continue de l’enfant pour obtenir des résultats durables. « Mon Coach Ortho » propose des conseils de prévention et permet aux parents de détecter les premiers signes d’une malformation ou une mauvaise habitude.

Sous une forme interactive et ludique, l'application donne accès à un large panel d'outils d'accompagnement et de suivi du traitement. Disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et l'App Store, l'application Mon Coach Ortho permet, notamment, aux enfants et à leurs parents d'obtenir des rappels sous formes de notifications concernant certains points de vigilance (élastiques, hygiène…) lors d'un traitement orthodontique.

Réalisée en collaboration avec les experts de l'Union française pour la santé buccodentaire (UFSBD), l'application " Mon Coach Ortho " est née de la volonté du groupe Vyv, à travers Vyv Care qui pilote sa stratégie concernant les activités produits et services, soins, accompagnement, de s'adapter aux pratiques de santé de demain et faire face aux nouveaux besoins émergents en investissant dans l'innovation et le numérique.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance