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Communication externe — 05/02/2019

Epargne solidaire : la Maif fait campagne


(AOF) - Fervent défenseur de l’épargne salariale depuis dix ans, la Maif souhaite, cette année, montrer les effets concrets de l'épargne solidaire auprès des entreprises bénéficiaires à travers une campagne imaginée par l’agence Intitiative en collaboration avec M6 Publicité, et présentée par Stéphane Rotenberg.

Une entreprise de recyclage de déchets de bureau en Nouvelle Aquitaine, une association qui favorise l'insertion sociale et professionnelle dans les Hauts-de-France... A travers huit exemples dans autant de régions françaises, différents reportages illustrent de manière concrète les bénéfices de l'épargne solidaire auprès de ces structures qui œuvrent au quotidien pour une société plus engagée et responsable.

Cette campagne est déclinée sous plusieurs formats : d'abord sous la forme de 8 reportages de 2 minutes, accessibles sur le site de la Maif et publiés sous la forme de posts sponsorisés sur la page Facebook de RTL et via un habillage vidéo dédié sur RTL.fr du 23 janvier au 17 février 2019.

Des déclinaisons en 30 secondes de ces reportages sont diffusées sur YouTube sur cette même période en s'appuyant sur la géolocalisation des internautes : ceux-ci se voient présenter l'entreprise qui bénéficie de l'épargne solidaire dans leur propre région.

Enfin, un format de 30 secondes, reprenant des extraits des 8 reportages, est diffusé sur 6Play (plateforme de télévision en replay du groupe M6) autour des programmes les plus affinitaires avec la thématique de l'épargne solidaire, ainsi que sur les contenus vidéos de RTL.fr.

"Rendre tangible l'impact de l'épargne solidaire dans les territoires à travers huit portraits vidéo d'entrepreneurs engagés, c'est le choix judicieux de cette campagne. Nous entrons ici dans les coulisses d'entreprises en pleine santé dont la création de valeur est avant tout sociale, humaine et environnementale", a expliqué Denis Dementhon, directeur général de France Active.



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