Dépêches

Communication externe — 07/02/2019

Covéa se mobilise aux côtés de France Tutelle


(AOF) - Covéa a signé un partenariat de mécénat avec France Tutelle. L’objectif est de sensibiliser les publics aux conséquences de la vulnérabilité d’un proche, de développer des actions et des outils pour mieux anticiper et accompagner en offrant des solutions personnalisées à ceux qui en ont besoin. A travers ce partenariat de mécénat, Covéa entend réaffirmer son engagement mutualiste et soutient France Tutelle au travers de sa branche vie (Maaf Vie, MMA Vie et GMF Vie) en initiant une collaboration construite autour de la recherche, la formation et l’interprofessionnalité.

Concernant la recherche, l'objectif est de développer, diffuser et valoriser la connaissance sur les thématiques de la vulnérabilité et de la tutelle. Covéa soutient ainsi la réalisation de la première étude nationale sur les aidants-tuteurs familiaux afin de dresser un état des lieux des besoins, mettre en lumière les enjeux liés à la protection des personnes vulnérables et proposer des actions afin de mobiliser les pouvoirs publics et les acteurs du secteur.

Au sujet de la formation, grâce à un organisme de formation, les collaborateurs du groupe seront sensibilisés aux enjeux de la vulnérabilité, de la protection des personnes et des modalités juridiques de la tutelle. Des parcours de formations spécialisées leur permettront de s'adapter plus facilement à leur interlocuteur.

Enfin, en ce qui concerne l'interprofessionnalité, la mutualisation des parties prenantes au sein de France Tutelle permet aux adhérents de bénéficier d'expertises multiples. Elle vise également le développement de réflexions autour de la vulnérabilité par l'organisation de diverses rencontres et conférences.

"Covéa s'engage pour apporter des réponses aux enjeux sociétaux, économiques et patrimoniaux de la vulnérabilité et de la tutelle", a commenté Geoffroy Brossier, directeur Commercial, Marketing et Offres Vie du groupe Covéa.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance