Dépêches

Stratégie — 08/02/2019

La Maif cède TravelCar au groupe PSA


(AOF) - Deux ans après sa participation dans TravelCar, la Maif a annoncé la cession - pour un montant inconnu - de la startup spécialisée dans les solutions de parking et la location de voitures, au groupe PSA, jusqu’ici co-actionnaire à hauteur de 22 %. Pour Maif Avenir, la cession de TravelCar au groupe PSA permet à la startup de bénéficier des opportunités et synergies offertes par l’acteur industriel, notamment en vue de renforcer sa présence à l’international.

La Maif était entrée au capital de TravelCar au côté du groupe PSA en 2017, via son fonds Maif Avenir. L'objectif principal était d'accompagner l'évolution des modes de mobilité et de consommation et d'augmenter la proposition de valeur du groupe Maif au service de ses sociétaires.

La Maif continuera à assurer la startup et sa flotte de véhicules, dans le cadre d'un partenariat via sa filiale Altima Assurances, qui devrait être étendu à une partie de la flotte PSA. L'élargissement des activités de la Maif à la cible BtoB est une composante importante de son nouveau plan stratégique.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance