Dépêches

Nomination — 08/02/2019

Index de l’égalité femmes-hommes : CNP Assurances obtient 99/100


(AOF) - Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ont annoncé en novembre 2018 la création de l’Index de l’égalité entre les femmes et les hommes. CNP Assurances a ainsi publié sa note avant l’échéance fixée par le gouvernement (1er mars) pour les entreprises de plus de 1000 salariés. La note s’élève à 99/100.

L'entreprise obtient la note maximale sur la quasi-totalité des cinq indicateurs de mesure : écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables, écart dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, augmentations au retour de congé de maternité, répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

L'index de l'égalité femmes-hommes permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine au travers de cinq indicateurs objectifs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance