Dépêches

Etude et baromètre — 08/02/2019

Domplus Group – BVA : réussir sa vie professionnelle est compliqué pour les moins de 35 ans


(AOF) - Les ressources financières et carrière professionnelle restent au cœur des préoccupations quotidiennes des moins de 35 ans en 2019 (respectivement 85 % et 80 % des jeunes interrogés, chiffres similaires à l’année dernière). C’est ce que relève la deuxième édition du baromètre Domplus Group – BVA. Réussir sa carrière est compliqué, y compris pour 79 % des jeunes actifs répondants. « Les milleniums ont de fortes attentes en termes d’épanouissement personnel aussi bien que professionnel », explique Arnaud Vallin, sociologue au sein de Domplus Group.

Ainsi, l'ambiance générale dans les équipes de travail est, pour 49 % des répondants (+2 points par rapport à 2018), le premier critère cité s'agissant de leurs attentes à l'égard des entreprises suivi par la possibilité de progression (42 %, +1 point).

Par ailleurs, cette nouvelle édition du baromètre fait également apparaître que, contre toutes idées reçues, les milleniums ont bien le sens de l'engagement. "Le lien au travail n'est pas rompu, il prend juste de nouvelles formes et il est conditionné à de nouvelles exigences" détaille Arnaud Vallin. D'ailleurs, plus de 30 % d'entre eux se rendent à leur travail malgré un arrêt de travail (27 %) voire posent un jour de congé (6 %).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance