Dépêches

Etude et baromètre — 11/02/2019

Situations de crise : les causes redoutées ne sont pas celles à l’origine des événements vécus


(AOF) - Plus d’une entreprise sur deux a déjà subi une crise au cours des cinq dernières années. C’est ce qui ressort du dernier baromètre publié par Grant Thornton, le groupe d’audit et de conseil en France. Si une grande majorité des sondés estime que les entreprises sont davantage exposées aux situations de crise (75 %), le baromètre souligne que les causes redoutées ne sont pas forcément celles à l’origine des événements vécus.

La vulnérabilité des systèmes d'information apparait ainsi comme la cause principale d'exposition alors que cette dernière n'est pourtant pas l'origine principale des événements ayant entrainé une situation de crise avérée, au cours des cinq dernières années.

Enfin, les risques sociétaux et éthiques et les sujets relatifs à la gouvernance sont également identifiés comme de nouveaux sujets d'exposition préoccupants avec respectivement 29% et 13%.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance