Dépêches

Communication externe — 11/02/2019

Elections européennes : la Mutualité Française lance une plate-forme collaborative


(AOF) - Dans la perspective des élections européennes, la Mutualité Française a lancé une plate-forme collaborative, Place de la Santé – Europe. Afin d’appuyer cette initiative, la Mutualité Française et une dizaine d’acteurs mutualistes européens, présents dans six pays (France, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal et Autriche), ont co-signé, dans le JDD, un manifeste appelant à la construction d’une "Europe sociale juste, redistributive, respectueuse de l’Humain et de l’environnement".

Sur cette plateforme collaborative, un questionnaire en ligne, traduit dans les langues officielles de l'Union européenne et diffusé dans l'ensemble des Etats membres, est proposé aux citoyens européens afin de connaitre leurs attentes à l'égard de Europe en matière sociale.

Leurs réponses seront discutées partout en France, à l'occasion d'une dizaine de débats, en vue de faire émerger des propositions pour l'Europe, en matière de santé, protection sociale, développement durable, données personnelles et emploi. Ces propositions seront rendues publiques sur la plate-forme collaborative et soumises au vote des internautes.

Le 11 avril 2019, la Mutualité Française organisera un grand débat avec les têtes de liste aux élections européennes, afin d'entendre les réponses qu'ils souhaitent apporter aux attentes des Français en matière d'Europe sociale. Des événements similaires sont prévus à Milan, le 4 mai, et Lisbonne, le 10 mai.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance