Dépêches

Etude et baromètre — 11/02/2019

Retraite : le Perco reste le dispositif le plus présent au sein des ETI, selon Amundi et RH&M


(AOF) - Amundi, spécialiste de l’épargne salariale et retraite en France avec plus de 58,5 milliards d’euros d’encours gérés révèle, en partenariat avec le groupe RH&M (spécialisé dans la formation en ressources humaines et management), le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d’avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d’épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées (97 % contre 88 % en 2017).

S'agissant de la retraite, le Perco reste le dispositif le plus présent au sein des ETI interrogées (66 % en 2018 contre 49 % en 2017). Les mesures sur l'affectation par défaut dans la gestion pilotée du Perco, la possibilité de transférer 10 jours de congés payés dans le Perco ou l'affectation par défaut de l'intéressement, incitent la mise en place prochaine d'un Perco pour 10 % des ETI. 51% des ETI interrogées proposent des entretiens dédiés à la retraite pour les futurs retraités.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance