Dépêches

Etude et baromètre — 11/02/2019

Coface : le secteur de l’automobile montre des signes d’essoufflement


(AOF) - Coface partage ses préoccupations concernant le secteur de l'automobile pour l'année 2019. Ainsi, l’assureur-crédit relève que le secteur de l’automobile, après un cycle de croissance d’environ huit ans, montre des signes d’essoufflement. Le besoin d’investir, une concurrence accrue, le changement de modes de vie des consommateurs, l’adaptation nécessaire aux nouvelles normes environnementales anti-pollution doivent se réaliser dans un contexte d’arrivée à maturité du marché chinois et de montée du protectionnisme.

Ces évolutions poussent Coface à dégrader le secteur de l'automobile à "risque moyen" dans la quasi-totalité des pays d'Europe de l'Ouest ainsi que d'Europe centrale et de l'Est et à "risque élevé" en Amérique latine et en Amérique du Nord.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance