Dépêches

Stratégie — 11/02/2019

Crédit Agricole accompagne LFPI au sein du groupe Timohtel dans une nouvelle étape de développement


(AOF) - Fin décembre 2018, en vue d’une réorganisation du capital, le groupe Crédit Agricole, via Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement, a investi dans le groupe hôtelier parisien Timhotel. Cet investissement réalisé aux côtés de LFPI, actionnaire majoritaire historique de Timhotel qui conserve le contrôle du groupe, permet à la société Timhotel d’amorcer une nouvelle étape de son développement avec l’appui d’actionnaires stables et de long terme.

Le projet de développement du groupe s'articule autour d'une optimisation de son portefeuille actuel complété par des acquisitions ciblées.
"Nous sommes heureux d'accompagner l'équipe de Timhotel dans son projet de développement d'une offre hôtelière parisienne de qualité et à taille humaine. Cet investissement est une opportunité pour le groupe Crédit Agricole d'affirmer sa volonté de soutenir le secteur du Tourisme, l'un de ses relais de croissance" ont déclaré Delphine Pavy (Idia Capital Investissement) et Luis Batista (Socadif Capital Investissement).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance