Dépêches

Taux de rendement — 12/02/2019

Assurance vie : Monceau assurances affiche des rendements 2018 en net repli


(AOF) - La barre des 2 % est de l’histoire ancienne. Monceau Assurances a dévoilé les taux de rendement 2018 de Dynavie, le contrat d’assurance vie multisupport phare de Capma & Capmi et de Carnet Multi Epargne. Dans un environnement marqué par la faiblesse des taux, les deux contrats affichent des performances en forte baisse. Ainsi, le contrat Dynavie a rapporté l’an dernier 1,50 % net de frais de gestion, contre 2,8 % en 2017. De son côté, le contrat Carnet Multi Epargne a dégagé un rendement, net de frais de gestion, de 1,65 % 2,70 % un an plus tôt.

"Dans un contexte de crise financière marquée, amplifiée au cours des mois de novembre et décembre 2018, la performance de Dynavie s'inscrit en repli sur celles des années antérieures, du fait de la composition du portefeuille, non productif de revenus en 2018. Les évolutions adverses des marchés non seulement n'ont pas permis la réalisation de plus-values semblables à celles qui avaient bonifié les comptes de participations de l'exercice 2017 notamment, mais encore se sont traduites par l'obligation de constituer des provisions pour dépréciation", a expliqué Monceau Assurances, dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance