Dépêches

Stratégie — 12/02/2019

AXA XL présente un projet de modèle opérationnel et de structure organisationnelle


(AOF) - AXA XL a annoncé une nouvelle étape de l’intégration d’AXA Corporate Solutions, AXA Matrix, AXA Art et XL Catlin, dans le cadre de ses efforts visant à devenir une division unifiée. AXA XL cherche désormais à mettre en œuvre la phase suivante de son intégration. Un projet de modèle opérationnel et de structure organisationnelle a ainsi été présenté aux instances de représentation du personnel dans les pays où des consultations formelles sont requises, parmi lesquels la France, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume Uni.

Le projet inclut également des propositions d'activités et de synergies pour soutenir les opérations combinées de la division. Il sera présenté dans plus de détails dans chaque pays et fera l'objet de discussions avec les partenaires sociaux dans les semaines à venir.

La combinaison au sein d'une structure unique d'équipes et d'activités jusqu'à présent séparées signifie qu'AXA XL va devoir redéfinir ses processus et son organisation. Le projet présenté induit une réduction potentielle de 711 postes en Europe, sur un total de 9 500 employés dans le monde.

Des mesures d'accompagnement seront mises en place et pourraient inclure des redéploiements internes ou des plans de départs volontaires, en fonction de la règlementation sociale et des pratiques locales.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance