Dépêches

Stratégie — 13/02/2019

Generali: finalisation de sa prise de contrôle de Sycomore AM


(AOF) - Generali S.p.A. a annoncé la conclusion de l'acquisition d’une participation majoritaire dans Sycomore Factory SAS, société qui contrôle Sycomore Asset Management SA, après avoir obtenu l’autorisation d’établir ce partenariat en septembre 2018 de la part des autorités réglementaires et de la concurrence.

En s'associant à Sycomore, acteur de référence de l'investissement ESG / ISR en France, l'assureur italien enrichit son offre avec des solutions d'investissement innovantes et renforce sa présence et ses capacités en matière de développement durable et d'investissement responsable pour ses clients.

Par ailleurs, le soutien d'un grand groupe mondial accélérera l'expansion internationale de Sycomore et favorisera le développement d'offres sur mesure à destination de clients privés et institutionnels.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance