Dépêches

Stratégie — 13/02/2019

Generali finalise l’acquisition d’Adriatic Slovenica et KD Funds en Slovénie


(AOF) - Generali a finalisé l'acquisition de la totalité du capital-actions d'Adriatic Slovenica et de KD Funds en Slovénie. L’assureur a reçu les approbations des organismes de réglementation et des autorités de concurrence, y compris celles de la Commission européenne, des organismes de réglementation slovènes et d'Ivass (l'autorité italienne de surveillance des assurances). L'acquisition de Adriatic Slovenia remonte à mai 2018.

Adriatic Slovenica fournit une large gamme de produits non-vie, santé, vie et retraite, avec plus de 1,7 million de contrats d'assurance et 500 000 clients.

Quant à KD Funds, celui-ci est un fonds commun de placement avec plus de 750 millions d'actifs et une part de marché de 20% en Slovénie avec une présence en Croatie et en Macédoine via des filiales.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance