Dépêches

Stratégie — 13/02/2019

Courtage : Siaci Saint Honoré et l’italien Cambiaso Risso nouent un partenariat stratégique


(AOF) - Siaci Saint Honoré et l’italien Cambiaso Risso, l’un des leaders mondiaux du courtage d’assurance maritime ont signé un partenariat stratégique afin de renforcer leurs positions sur le marché. L’accord reste soumis à l’approbation des autorités compétentes des 42 pays dans lesquels exercent les deux groupes et prendra effet au cours du deuxième trimestre de cette année.

"Il donnera naissance à un nouvel acteur, classé parmi les trois premiers courtiers mondiaux et deuxième au niveau européen, dans le secteur stratégique du courtage d'assurance maritime", commentent les deux groupe dans un communiqué.

Marco Risso et Mauro Iguera, respectivement Président et Directeur Général de Cambiaso Risso conserveront leurs fonctions actuelles et prendront également des responsabilités importantes dans le développement international de la branche d'assurance maritime de Siaci Saint Honoré.

Par ailleurs, dans le cadre de ce rapprochement, Cambiaso Risso conserve son identité et son autonomie opérationnelle. Siaci Saint Honoré pourra s'appuyer sur son partenaire génois, présent sur les grandes cités portuaires de Trieste et de Naples pour piloter et étendre ses activités en Italie.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance