Dépêches

Communication financière — 14/02/2019

AIG réduit ses pertes au quatrième trimestre 2018


(AOF) - Au quatrième trimestre, American International Group a enregistré une perte nette de 622 millions de dollars, ou 0,70 dollar par action. La perte reste élevée mais est loin des 6,7 milliards de dollars, ou 7,33 dollars par action, enregistrés un an auparavant (les comptes ayant été plombés par la fiscalité américaine). En 2018, les catastrophes naturelles marquées par les incendies de forêts en Californie ou encore l’ouragan Michael ont coûté à l’assureur 798 millions de dollars, en hausse de 4,2 % par rapport au quatrième trimestre 2017.

Au total, le coût des catastrophes naturelles s'élève à 2,8 milliards de dollars contre 4,2 milliards en 2017.

"Nous continuons à nous attendre à réaliser un bénéfice technique en 2019 dans l'assurance dommages et à atteindre des rendements à deux chiffres pour AIG en trois ans", a déclaré Brian Duperreault, PDG d'AIG.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance