Dépêches

Lancement de produit — 15/02/2019

Assurance auto : Wilov lance une nouvelle offre dédiée aux "apprentis" conducteurs


(AOF) - Wilov, l’assurance auto “Pay When You Drive”, a dévoilé son offre “novices” qui permet aux jeunes conducteurs de bénéficier d’une assurance auto à l’usage. Avec la réforme du permis de conduire, les jeunes pourraient passer le permis à l’âge de 17 ans. Les apprentis sont considérés par les assureurs comme des profils “à risque”, plus concernés par les comportements accidentogènes au volant. Ils se voient ainsi proposer des primes très élevées, avec une majoration jusqu'à 100 % les trois premières années.

Fort de ce constat, Wilov a voulu offrir les mêmes garanties à tous les conducteurs, qu'ils soient novices ou plus expérimentés.

Ainsi, pour être assurés en tous risques, avec assistance dépannage 0km, les jeunes conducteurs paient un forfait mensuel qui les couvre contre les sinistres à l'arrêt, couplé à un forfait “24h conduite” seulement les jours où ils roulent.

Par ailleurs, dans un souci de prévention et de sécurité routière, l'offre Wilov a par ailleurs été adaptée aux jeunes conducteurs. Ainsi, un forfait “danger” s'ajoute aux deux précédents : si les novices prennent la voiture entre 0h00 et 6h00 du matin, 25 euros supplémentaires seront prélevés en plus du forfait 24h. L'objectif ici est d'inciter les jeunes à faire leur apprentissage le jour plutôt que la nuit. Et si les jeunes sont dans l'obligation de prendre la voiture de nuit, Wilov inclut trois “coups de pouce taxi" par an afin de pouvoir rentrer en toute sécurité.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance