Dépêches

Communication financière — 18/02/2019

Zurich Insurance augmente son dividende de 6 % à 19 francs suisses par action


(AOF) - Zurich Insurance a publié des résultats meilleurs que prévu. Le bénéfice d'exploitation (BOP) pour les 12 mois arrêtés au 31 décembre 2018 s'est élevé à 4,6 milliards de dollars, en hausse de 20 % par rapport à l’année précédente. Ce résultat s'explique par la croissance sous-jacente de l'ensemble des activités, en particulier dans l'assurance vie, et par l'amélioration de la souscription dans l'assurance IARD. Le ratio combiné dans l'assurance dommages s’élève à 97,8 %, contre 100,9 % en 2017 dû aux catastrophes naturelles, dont les ouragans Harvey, Irma et Maria.

Zurich est en bonne voie d'atteindre pleinement ses objectifs de 2017 à 2019. Au 31 décembre 2018, des économies nettes cumulées 1,1 milliard de dollars ont été réalisées sur l'objectif de 1,5 milliard de dollars. Les transferts de fonds pour l'année se sont élevés à 3,8 milliards de dollars, contribuant à 7,5 milliards de dollars pour 2017 et 2018 combinés, et sur le cycle stratégique, le groupe prévoit de dépasser l'objectif de 9,5 milliards de dollars de transferts de fonds.

Compte tenu de la croissance du bénéfice sous-jacent et des perspectives de bénéfice positives, le Conseil d'administration de Zurich proposera une augmentation d'environ 6 % du dividende à 19 francs suisses par action. Les actionnaires voteront sur cette proposition lors de l'assemblée générale annuelle du groupe le 3 avril prochain.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance