Dépêches

Communication financière — 19/02/2019

Inshur boucle un financement de série A de 7 millions de dollars


(AOF) - Après une année de croissance record pour le secteur des InsurTech, l'américain Inshur, fournisseur 100 % en ligne d’assurance auto commerciale, a clôturé une ronde d'investissement de série A, obtenant ainsi un financement en capital de 7 millions de dollars et une facilité de crédit supplémentaire de 2 millions de dollars. L’investissement, dirigé par Munich Re Ventures avec la participation de MTech Capital, soutiendra l'élargissement à de nouveaux territoires et accélérera le rayonnement dans de nouveaux marchés verticaux de l'assurance.

Utilisant sa plate-forme technologique mobile, ses données propriétaires et ses analyses, Inshur aide les chauffeurs professionnels à acheter une couverture d'assurance, rapidement et à un prix compétitif. Sur un marché où le modèle avec courtier traditionnel est resté inchangé, Inshur propose une plate-forme "mobile first" permettant aux chauffeurs de gérer l'ensemble du cycle de vie de leur assurance depuis leur téléphone portable.

"Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires en investissement stratégiques qui comprennent la complexité du domaine des technologies de l'assurance et l'opportunité qui se présente à nous. Je suis fier de la croissance autofinancée obtenue à ce jour dans nos deux territoires, qui témoigne de l'excellence de notre équipe. Notre premier tour de financement institutionnel nous permettra de nous développer davantage dans de nouveaux territoires et marchés verticaux de l'assurance aux États-Unis et dans l'Union européenne", a déclaré Dan Bratshpis, PDG d'Inshur.

"La croissance affichée par Inshur en moins d'un an montre comment il transforme l'expérience vécue par les conducteurs commerciaux avec l'assurance. Nous sommes fiers d'être à ses côtés depuis le début de son parcours", a ajouté Andrew Rear, PDG de Digital Partners.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance