Dépêches

Communication financière — 22/02/2019

AG2R La Mondiale Matmut et Eiffel Investment Group lancent un fonds doté de 50 millions d’euros


(AOF) - AG2R La Mondiale Matmut, premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, et Eiffel Investment Group ont lancé le fonds Agrro Croissance. Avec une dotation initiale de 50 millions d’euros, ce fonds obligataire dédié aux PME du secteur agroalimentaire a vocation à investir dans toute la filière agroalimentaire, de l’agriculture à la distribution en passant par la transformation des produits.

Il ciblera des entreprises d'au moins 3 ans d'existence, réalisant entre 5 et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le fonds investira essentiellement en France et sélectionnera, en tenant compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) spécifiques, des entreprises ayant besoin de capitaux pour financer leurs besoins courants ou leurs projets de développement. Les financements seront structurés en dette senior in fine d'une maturité de 5 à 8 ans. Le fonds Agrro Croissance apportera des financements de 1 à 2,5 millions d'euros aux PME sélectionnées qui pourront être portés à 10 millions d'euros en mobilisant d'autres fonds gérés par Eiffel.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance