Dépêches

Stratégie — 22/02/2019

Courtage: AFI Assurances rejoint Active Assurances Groupe


(AOF) - Neuf mois après l’association d’Active Assurances aux côtés d’Activa Capital et Bpifrance, le courtier spécialiste de la distribution digitale de produits d’assurance poursuit sa stratégie de développement et a annoncé son rapprochement avec AFI Assurances (expert dans la distribution d’assurances santé et prévoyance).

Avec une croissance de son activité de 25 % par an, AFI Assurances est devenu un leader dans le courtage de produits santé et prévoyance.

Au cours de cette opération, Frédéric Bacmann s'associe aux fondateurs d'Active Assurances (Didier Naccache, Thomas Riottot, Denis Salmoiraghi). Le Groupe nouvellement créé réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette opération permet au groupe Active Assurances de développer un savoir-faire complémentaire à celui de la distribution de produits d'assurances IARD et d'accroître sa capacité à offrir une gamme de solutions complètes en gestion pour compte dans le cadre de partenariats industriels.

A l'occasion de ce rapprochement, Active Assurances Groupe a procédé au refinancement de sa dette bancaire, mise en place lors de la prise de participation par Activa Capital et Bpifrance en mai dernier. Le nouveau financement est porté par Idinvest Partners et Bpifrance Financement.

Cette association souligne la capacité d'Activa Capital d'accompagner des dirigeants entrepreneurs dans la transformation de PME en croissance et la structuration d'opération de croissance externe.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance