Dépêches

Stratégie — 25/02/2019

CACEIS (Crédit Agricole) va racheter le néerlandais Kas Bank


(AOF) - CACEIS, la filiale de services aux investisseurs du Crédit Agricole, va lancer une offre publique d'achat amicale sur le néerlandais Kas Bank. Cette offre, qui sera présentée à un prix de 12,75 euros par action, valorise le spécialiste de la conservation de titres et de l'administration de fonds aux Pays-Bas à 188 millions d'euros. Le directoire et le conseil de Surveillance de Kas Bank soutiennent et recommandent unanimement l'offre qui devrait s'achever au 3ème trimestre 2019. Kas Bank a clôturé vendredi dernier à 6,06 euros. Le Français offre donc une prime de plus de 110%.

Avec cette opération, CACEIS renforcera immédiatement ses capacités au service de la clientèle des compagnies d'assurance, et fonds de pension.

L'ambition pan-européenne de CACEIS est ainsi confirmée, avec une position confortée aux Pays-Bas, géographie majeure en Europe pour les activités financières, qui sera mise au service de la stratégie de développement de ses clients.

Cette acquisition sera créatrice de valeur grâce à un fort potentiel de synergies. Elle est en ligne avec les critères d'investissement et les objectifs de retour sur investissement du groupe Crédit Agricole S.A. L'impact prudentiel est négligeable à l'échelle du groupe.



2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance