Dépêches

Fiscale ou juridique — 25/02/2019

Assurance : un supplément de mesures macroprudentielles n’est pas nécessaire


(AOF) - Bien qu'Insurance Europe soutienne un cadre macroprudentiel qui atténue le risque systémique potentiel dans le système financier, le niveau limité de ce risque provenant du secteur de l'assurance montre que des mesures macroprudentielles supplémentaires ne sont pas nécessaires.

En effet, un cadre de surveillance macroprudentielle complet est déjà en place, qui comprend de nombreux instruments ayant un impact macroprudentiel. En particulier, Solvabilité II représente un changement de régime dans la surveillance de l'assurance qui comprend également de nombreux nouveaux éléments macroprudentiels, dont l'impact ne deviendra apparent qu'avec le temps.

Toute approche adoptée pour la réglementation du risque macroprudentiel dans l'assurance devrait tenir pleinement compte des évolutions au niveau international et être cohérente au niveau mondial.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance