Dépêches
Nomination — 26/02/2019
Garance se dote d’un directeur général par intérim
(AOF) - A la suite du décès soudain de Marie-Jeanne Amata, directeur général de Garance survenu le 17 février, le conseil d'administration de Garance s'est réuni ce jeudi 21 février en séance extraordinaire. Le conseil a décidé de nommer à l'unanimité de ses membres, Philippe Bollecker, aux fonctions de directeur général par intérim de la mutuelle.
Durant cette phase d'intérim, Philippe Bollecker a pour mission d'assurer la continuité de toutes les actions et de tous les projets qui sont nécessaires à la poursuite du développement de Garance, et d'amplifier la dynamique des bons résultats enregistrés en 2018 (+6% de progression du chiffre d'affaires).
Il aura plus particulièrement pour tâche de piloter le processus de recrutement, avec un comité désigné par le Conseil, qui permettra au Conseil d'administration de sélectionner et de nommer ultérieurement le prochain directeur général.
Pour mener à bien cette mission, le directeur général par intérim s'appuiera sur les membres du comité de direction élargi, dont les délégations seront prochainement renouvelées et précisées.
Diplômé de l'Essec (mastère spécialisé marketing), de l'EN3S, de l'IEP Grenoble et titulaire d'un certificat en stratégie de gestion des risques de l'AMRAE, Philippe Bollecker, 55 ans, a rejoint Garance en 2005, après dix ans passés à la caisse nationale des AVA, où il était déjà un proche collaborateur de Marie-Jeanne Amata.
Au sein de Garance, il a été successivement directeur du développement et de la communication, secrétaire général et directeur des risques, avant d'être nommé en 2015 directeur général délégué.