Dépêches

Nomination — 26/02/2019

Garance se dote d’un directeur général par intérim


(AOF) - A la suite du décès soudain de Marie-Jeanne Amata, directeur général de Garance survenu le 17 février, le conseil d'administration de Garance s'est réuni ce jeudi 21 février en séance extraordinaire. Le conseil a décidé de nommer à l'unanimité de ses membres, Philippe Bollecker, aux fonctions de directeur général par intérim de la mutuelle.

Durant cette phase d'intérim, Philippe Bollecker a pour mission d'assurer la continuité de toutes les actions et de tous les projets qui sont nécessaires à la poursuite du développement de Garance, et d'amplifier la dynamique des bons résultats enregistrés en 2018 (+6% de progression du chiffre d'affaires).

Il aura plus particulièrement pour tâche de piloter le processus de recrutement, avec un comité désigné par le Conseil, qui permettra au Conseil d'administration de sélectionner et de nommer ultérieurement le prochain directeur général.

Pour mener à bien cette mission, le directeur général par intérim s'appuiera sur les membres du comité de direction élargi, dont les délégations seront prochainement renouvelées et précisées.

Diplômé de l'Essec (mastère spécialisé marketing), de l'EN3S, de l'IEP Grenoble et titulaire d'un certificat en stratégie de gestion des risques de l'AMRAE, Philippe Bollecker, 55 ans, a rejoint Garance en 2005, après dix ans passés à la caisse nationale des AVA, où il était déjà un proche collaborateur de Marie-Jeanne Amata.

Au sein de Garance, il a été successivement directeur du développement et de la communication, secrétaire général et directeur des risques, avant d'être nommé en 2015 directeur général délégué.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance