Dépêches

Stratégie — 28/02/2019

April : la Commission européenne valide la cession d’Evolem à CVC Fund VII


(AOF) - La Commission européenne a approuvé le rachat d’April par Andromeda Investissements, société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC Capital Partners considérant que « l'opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence en raison de l'absence de chevauchement entre les activités des entreprises concernées ».

Pour rappel, April, Evolem et CVC Capital Partners ont annoncé le 28 janvier 2019 la conclusion d'un accord en vue du transfert de la participation d'Evolem (représentant 65,13 % du capital d‘April) au bénéfice d'Andromeda Investissements, société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC Capital Partners dans laquelle Evolem et le management d'APRIL détiendront une part minoritaire.

La réalisation du projet reste toutefois soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en France et à l'étranger et devrait intervenir au deuxième trimestre 2019.

Il est rappelé que le transfert envisagé se ferait au prix de 22 euros par action et pourrait être soumis à des ajustements.

Conformément à la réglementation applicable, en cas de réalisation de cette opération, Andromeda Investissements déposera une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital d'April à un prix identique à celui versé à Evolem.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance