Dépêches

Fiscale ou juridique — 01/03/2019

Binck.fr soutient la transférabilité des contrats d’assurance vie


(AOF) - Le Projet de loi Pacte intègre désormais depuis le passage au Sénat du texte de la loi Pacte la possibilité de transférer des contrats d’assurance vie. La seconde lecture du texte débutera le mardi 5 mars à l'Assemblée Nationale. Face à un gouvernement peu favorable à cette mesure, les professionnels de la gestion de patrimoine s’unissent pour soutenir d'une seule voix l'intérêt des épargnants en publiant une lettre ouverte des professionnels de l’investissement en soutien à la transférabilité de l’assurance vie.

"Nous, conseillers en investissements financiers, courtiers en assurances, banquiers privés, gérants de portefeuilles. Nous tous, professionnels de l'épargne et de la gestion de patrimoine, soutenons l'amendement, adopté par le Sénat, autorisant la transférabilité de l'assurance-vie", peut-on lire dans la lettre.

Les auteurs de la lettre font part de leur incompréhension : "à l'heure où les Français réclament plus de pouvoir d'achat et à l'heure où ils sont plus divisés que jamais sur les solutions à apporter, on s'étonne qu'une proposition qui n'engage aucune dépense publique, qu'une proposition aussi consensuelle, n'ait pas déjà été approuvée par le gouvernement".

"En autorisant le transfert des contrats d'assurance vie, on donne la possibilité aux épargnants de changer de prestataire en cas d'insatisfaction. C'est une mesure de bon sens qui permettrait aux Français de générer un rendement supérieur pour leur épargne en faisant jouer la concurrence et ainsi gagner en pouvoir d'achat. Il faut que les épargnants français puissent être libres dans la gestion de leurs assurances vie !" déclare Matthias Baccino, directeur général de Binck.fr.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance