Dépêches

Communication externe — 01/03/2019

Grand Débat national : Alptis demande une plus grande équité en matière de santé


(AOF) - Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics prennent des mesures destinées à favoriser l’accès aux soins pour tous comme le Contrat Responsable, l’Accord National Interprofessionnel et aujourd’hui la réforme du 100 % santé. Alptis soutient l’état d’esprit de ces mesures, mais constate dans le même temps une augmentation régulière des taxes qui pèsent sur les tarifs des complémentaires santé. Dans ce cadre, le groupe envoie à l’ensemble de ses adhérents une lettre ouverte les invitant à relayer deux propositions en faveur d’une plus grande équité.

Le groupe, qui estime que la santé est la grande oubliée du Grand Débat national initié par le gouvernement, demande de faciliter l'accès aux soins pour tous en supprimant les taxes qui pèsent sur les cotisations des complémentaires santé (hors contribution CMU) mais aussi de favoriser un traitement fiscal équitable en étendant à tous la déductibilité du montant des cotisations de complémentaire santé.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance