Dépêches

Communication externe — 04/03/2019

Crédit Agricole accompagne le développement de l’agriculture biologique


(AOF) - Le groupe Crédit Agricole accompagne le développement de l’agriculture biologique. Cette démarche répond aux besoins des agriculteurs en conversion, en installation ou installés en bio. L’agriculture biologique nécessite des besoins bancaires et assurantiels spécifiques pour les agriculteurs qui s’installent ou convertissent tout ou partie de leur installation. Sur la base des initiatives des Caisses régionales, le Crédit Agricole structure sa démarche d’accompagnement de l’agriculture biologique autour de plusieurs volets.

Le groupe propose de financer l'installation ou la conversion grâce à des solutions de financements souples telles que des solutions de financements, avec report complet ou partiel de remboursement, pour financer le cycle d'exploitation et compenser le manque à gagner de la période de conversion ou encore des solutions pour financer l'adaptation de l'équipement et des matériels agricoles au changement de mode d'exploitation en bénéficiant du report complet ou partiel de remboursement

Crédit Agricole entend également faciliter la vente directe avec des solutions d'encaissement de paiements en mobilité.

Par ailleurs, le groupe mettra en place des offres d'assurances adaptées (récoltes, prairies et grêle) à des exploitants bio pour lesquels les risques climatiques pèsent davantage sur le rendement afin d'assurer la pérennité de l'exploitation.

Enfin, il compte donner de la visibilité à l'exploitation grâce à un prêt dédié à des actions de communication en signalétique et publicité : parutions dans les journaux, journées portes ouvertes, évènementiel, création de plaquettes, flyers… mais aussi aux packs e-commerce pour améliorer la visibilité en ligne de l'exploitation (plateforme de création et de gestion de sites internet allant du site informatif au site marchand).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance