Dépêches

Stratégie — 04/03/2019

Astorg acquiert une participation minoritaire dans Acturis


(AOF) - Astorg, l'un des spécialistes européens du Capital Investissement, a signé un accord pour prendre une participation minoritaire dans Acturis, l'un des principaux éditeurs de logiciels pour les acteurs du marché de l’assurance. Selon les termes de l'opération, l’investisseur actuel Summit Partners cèdera l’intégralité de sa participation. La majorité du capital de l'entreprise restera détenue par les employés d’Acturis.

L'opération reste sujette à la validation de certaines conditions réglementaires. Acturis a été conseillé par Jefferies International (Finance) et Dickson Minto (Juridique). Astorg a été conseillé par Paul Hastings (Juridique). Summit a été conseillé par Kirkland & Ellis (Juridique).

"Acturis est une entreprise exceptionnelle, d'une qualité rare et dont nous admirons le parcours depuis longtemps. Nous sommes très heureux de nous associer à l'équipe Acturis, et nous avons hâte de les accompagner dans la conquête de nouveaux segments de marché et de nouvelles zones géographiques, qui complémenteront une position stratégique déjà très solide. Cet investissement témoigne de notre engagement visant à soutenir des leaders innovants du monde du logiciel”, a déclaré Benoit Ficheur, associé chez Astorg. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance