Dépêches

Communication financière — 04/03/2019

L’italien UnipolSai émet un cat’ bond de 45 millions d’euros


(AOF) - UnipolSai Assicurazioni SpA a émis un cat’ bond (obligation catastrophe), Atmos Re DAC, de 45 millions d'euros pour se protéger contre une série de risques climatiques en Italie. Cette obligation couvrira l'assureur italien pendant une période de trois ans pour les phénomènes atmosphériques tels que les tempêtes de vent et de neige, la pression de neige et les risques d'inondation à travers l'Italie sur une base annuelle et d'indemnisation avec un plafond d'événement de 24 millions d’euros et une franchise événement de 1 million d’euros.

Ce déclencheur est conçu pour offrir une protection contre une série d'événements de petite et moyenne envergure qui tombent sous le programme traditionnel de réassurance IARD par événement.

Atmos Re DAC a été structuré et placé par la division titres de Willis Re, la branche de réassurance de Willis Towers Watson, avec Munich Reinsurance Co. en tant que co-gestionnaire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance