Dépêches

Stratégie — 04/03/2019

Gestion de dette d’infrastructure : BNPP AM signe un partenariat stratégique avec KIS


(AOF) - BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a signé un partenariat stratégique de gestion de dette d’infrastructure avec Korea Investment & Securities (KIS), l’une des plus grandes banques d’investissement et sociétés de courtage de Corée du Sud. BNPP AM agira pour le compte de KIS en tant qu’originateur et gérant exclusif de dette d’infrastructure junior européenne, pour un montant pouvant aller jusqu’à 2 milliards d’euros.

Le partenariat a débuté par un placement privé de 150 millions de livres accordé à Heathrow Finance PLC, la société holding de Heathrow, le premier aéroport au niveau européen. Fort du succès de ce premier investissement sur un actif de premier plan, BNPP AM, en collaboration avec KIS, explore d'autres opportunités en Europe.

"Cet accord confirme la force de notre approche différenciante de la dette privée fondée sur une forte capacité d'origination, une approche globale de la gestion du crédit et une capacité de structuration de premier plan. Cela nous permet d'offrir des solutions sur mesure qui répondent aux exigences des grands investisseurs internationaux", a commenté David Bouchoucha, responsable du pôle Dette Privée et Actifs Réels au sein de BNP Paribas Asset Management.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance