Dépêches

Fiscale ou juridique — 06/03/2019

Les assureurs européens saluent les travaux de l'OCDE sur l'éducation financière


(AOF) - Insurance Europe a félicité le travail accompli par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l'éducation financière, ainsi que sur l’identification explicite du secteur de l'assurance comme composante à part entière des stratégies de culture économique. La Fédération européenne des assureurs a précisé que l'un des meilleurs moyens de changer le comportement des individus consiste à intégrer l’éducation financière dans les programmes scolaires. Par ailleurs, le lieu de travail peut également être un lieu efficace pour fournir des informations.

Insurance Europe a appelé les décideurs politiques européens et internationaux à jouer un rôle plus important dans le soutien des stratégies nationales, en particulier en exhortant la Commission européenne à présenter une recommandation qui lui soit propre.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance