Dépêches

Fiscale ou juridique — 06/03/2019

Insurance Europe : « en matière de taxonomie, il reste encore beaucoup à faire »


(AOF) - Si la proposition du groupe d'experts techniques (TEG) de la Commission européenne en faveur d'une taxonomie de la durabilité est un pas dans la bonne direction, il reste encore beaucoup à faire pour faciliter son utilisation par les investisseurs, souligne Insurance Europe. « La taxonomie doit être suffisamment simple pour être utilisée dans le processus d'investissement et les critères proposés doivent permettre une identification non ambiguë de toutes les activités durables », a commenté la Fédération européenne des assureurs.

Insurance Europe a également averti que si le champ d'application de la taxonomie est trop étroit, la classification n'aura qu'une valeur limitée pour les investisseurs et ne rendra pas bien compte de la transition des entreprises vers une économie plus verte.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance