Dépêches
Communication externe — 07/03/2019
La Matmut lance les « Matmut Stories », sa nouvelle saga publicitaire
(AOF) - La Matmut lance sa nouvelle saga publicitaire où la famille et les valeurs de bienveillance, de tolérance, de solidarité et de générosité - plébiscitées par les Français - sont mises en avant. « Matmut Stories » met en scène de façon récurrente des membres d’une famille, confrontés à des situations du quotidien. Les premiers épisodes de ces « Matmut Stories » concernent les solutions d’assurance automobile et habitation, depuis février, ainsi que l’assurance santé à partir de mai prochain.
Les codes des séries TV sont repris dans les spots de 15 et 30 secondes mettant en scène des personnages charismatiques et attachants, notamment le père gaffeur et la mère attendrie, sur le ton de l'humour. De nombreuses chaînes TV sont concernées, notamment TF1, France 2, France 3, M6, TMC... ainsi que les chaînes régionales.
Par ailleurs, un spot radio de 30 secondes est diffusé sur plus de 130 stations locales, jusqu'au 10 mars.
Enfin, une déclinaison digitale est également déployée, avec plusieurs formats courts sur internet, sur des thématiques assurantielles mais aussi en rapport avec la politique RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise) de la Matmut.