Dépêches

Communication externe — 07/03/2019

La Matmut lance les « Matmut Stories », sa nouvelle saga publicitaire


(AOF) - La Matmut lance sa nouvelle saga publicitaire où la famille et les valeurs de bienveillance, de tolérance, de solidarité et de générosité - plébiscitées par les Français - sont mises en avant. « Matmut Stories » met en scène de façon récurrente des membres d’une famille, confrontés à des situations du quotidien. Les premiers épisodes de ces « Matmut Stories » concernent les solutions d’assurance automobile et habitation, depuis février, ainsi que l’assurance santé à partir de mai prochain.

Les codes des séries TV sont repris dans les spots de 15 et 30 secondes mettant en scène des personnages charismatiques et attachants, notamment le père gaffeur et la mère attendrie, sur le ton de l'humour. De nombreuses chaînes TV sont concernées, notamment TF1, France 2, France 3, M6, TMC... ainsi que les chaînes régionales.

Par ailleurs, un spot radio de 30 secondes est diffusé sur plus de 130 stations locales, jusqu'au 10 mars.

Enfin, une déclinaison digitale est également déployée, avec plusieurs formats courts sur internet, sur des thématiques assurantielles mais aussi en rapport avec la politique RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise) de la Matmut.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance