Dépêches

Communication financière — 07/03/2019

Belle année 2018 pour Aviva France


(AOF) - Bonne année 2018 pour Aviva France. Au 31 décembre, la filiale française de l'assureur britannique a enregistré une augmentation de 6 % à 577 millions d'euros de son résultat opérationnel IFRS (International Financial Reporting Standards) Vie, Dommages et Santé. Dans un contexte volatil des marchés financiers, Aviva France présente des affaires nouvelles Vie, Epargne et Retraite Individuelle en hausse de 6 % à 4, 898 milliards d’euros en PVNBP (Present value of new business premiums). Toutefois, la valeur des affaires nouvelles vie, épargne, retraite a baissé de 5 % à 237 millions d’euros.

La part d'unités de compte dans les affaires nouvelles s'élève à 42 % (42 % en 2017) sur l'ensemble du périmètre des activités Vie, "soit près de 10 points au-dessus du marché", précise la filiale française.

Le chiffre d'affaires Dommages enregistre une hausse de 5 % (contre 3 % pour le marché), à 1,314 milliard d'euros, porté par le dynamisme du réseau des agents généraux et une campagne de marque audacieuse qui a placé Aviva France dans le Top 5 des annonceurs assurance en part de voix sur le dernier trimestre 2018.

"Aviva France continue de progresser sur sa cible stratégique des professionnels avec une hausse de son chiffre d'affaires de 7% notamment soutenu par l'accélération du déploiement de ses activités courtage Dommages qui progressent de 35 %", commente Aviva dans un communiqué.

Enfin, son ratio combiné s'élève à 94,5 %. Sous le niveau de 100, plus ce ratio est faible et plus la rentabilité de l'activité est élevée.

"Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en 2019, avec notamment un focus sur le développement de nouveaux partenariats externes, le lancement de la gamme d'assurance-vie responsable (ISR) la plus complète en France dans le cadre de nos fortes ambitions sur le marché de la retraite et enfin le déploiement opérationnel de notre programme Client Unique qui combine le meilleur de nos agents généraux et de nos solutions digitales", a déclaré Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. 

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