Dépêches

Communication externe — 07/03/2019

Allianz développera son nouveau hub stratégique opérationnel pour l'Afrique à Abidjan


(AOF) - Allianz a choisi Abidjan pour développer son nouveau hub stratégique opérationnel en Afrique. Depuis trois ans, le groupe allemand a identifié l’Afrique comme un relais de croissance majeur et a effectué des investissements importants pour développer ses activités dans les pays à forte croissance.

Afin de soutenir son ambition, Allianz a initié une transformation opérationnelle avec l'objectif d'apporter le meilleur de son expertise en Afrique. Le hub d'Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l'informatique et la communication, pilote ce projet stratégique.

"La Côte d'Ivoire jouit à la fois d'une solide expertise locale et d'une position stratégique dans la sous-région. En implantant notre nouveau hub à Abidjan, nous consolidons les liens forts que nous avons tissés en 43 ans de présence sur ce marché clé", précise Delphine Traoré Maïdou, directrice régionale des Opérations et membre du Comité régional exécutif d'Allianz Africa.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance