Dépêches

Etude et baromètre — 08/03/2019

Swiss Re : la Chine devrait devenir le plus grand marché de l'assurance d'ici 2030


(AOF) - Les marchés émergents resteront le moteur de la croissance de l'économie mondiale et du secteur de l'assurance au cours de la prochaine décennie, selon le dernier rapport sigma du Swiss Re Institute. L'étude examine comment les plus grands marchés émergents contribueront à plus de 40 % de la croissance mondiale au cours de la prochaine décennie, la Chine comptant pour plus d'un quart de la production mondiale.

Au cours de cette période, les primes des marchés émergents devraient plus que doubler, dépassant de quatre fois la croissance des marchés avancés. La Chine devrait devenir le plus grand marché de l'assurance au monde d'ici le milieu des années 2030.

"Les marchés émergents continueront de surperformer les marchés avancés en termes de croissance au cours des 10 prochaines années", déclare Jérôme Jean Haegeli, Chief Economist du groupe Swiss Re. "Le déplacement du pouvoir économique de l'Ouest vers l'Est se poursuivra. Ainsi, la qualité plutôt que la rapidité de la croissance devient le facteur de différenciation dans les marchés émergents. Dans le même temps, les marchés de l'assurance continueront de croître à un rythme soutenu, et la Chine devrait devenir le plus grand marché de l'assurance d'ici le milieu des années 2030".

La croissance des marchés de l'assurance en Amérique latine et en Europe centrale et orientale devrait également s'accélérer. Cela sera stimulé par des facteurs tels que la réglementation favorisant la croissance, l'adoption de technologies, l'urbanisation en cours et la promotion de l'inclusion financière.

"L'assurance est depuis longtemps un facteur clé de la croissance économique. Il est impératif que nous continuions à soutenir les gouvernements, les entreprises et les particuliers pour libérer pleinement le potentiel de croissance des marchés émergents." Jayne Plunkett, Chief Executive Officer de Swiss Re Reinsurance Asia, déclare. "Pour ce faire, nous devons renforcer notre travail en créant des solutions durables, axées sur la technologie, qui s'adressent à des consommateurs émergents de plus en plus sophistiqués et urbanisés.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance