Dépêches

Nomination — 11/03/2019

Coface nomme un nouveau directeur général pour la région Amérique du Nord


(AOF) - Coface a nommé Oscar Villalonga, 52 ans, en qualité directeur général de sa région Amérique du Nord. Il rejoint le comité exécutif et rapporte à Xavier Durand, directeur général du groupe. Il succède à Fredrik Murer, qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du spécialiste de l'assurance crédit. Au cours de ces deux dernières années, Fredrik a initié une profonde transformation des activités du groupe en Amérique du Nord, et a joué un rôle déterminant dans la réorganisation de son réseau de distribution.

Oscar Villalonga a plus de 20 années d'expérience dans des postes de direction dans les services financiers. Il a passé la majeure partie de sa carrière au sein de GE Capital, où il est entré en 1996. En 2005, il rejoint le siège de GE Capital aux Etats-Unis en tant que directeur général du groupe Client Enterprise puis devient directeur général du pricing stratégique et d'allocation de capital pour le continent américain en 2009. En 2010, il est nommé directeur général et commercial pour l'entité Corporate Finance. Plus récemment, Oscar a dirigé la plateforme de financement pour les projets de l'activité Distributed Energy Resources de GE.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance