Dépêches

Stratégie — 11/03/2019

Stratégie phygitale : la « raison d’être de Swiss Life »


(AOF) - Le modèle original « assureur gestion privée », développé par Swiss Life France, s’appuyant sur une approche patrimoniale globale en gestion de patrimoine et protection des personnes et des biens, avec une vision à long terme pour ses clients, continue de se développer. Il s’appuie sur une offre répondant aux besoins privés et professionnels de la clientèle patrimoniale et des chefs d’entreprise et un conseil personnalisé pour leur permettre de vivre selon leurs propres choix. L’année 2018 a, de nouveau, montré la pertinence de ce modèle.

Ainsi, le nombre de clients aisés (clients ayant au moins 50 000 euros d'encours chez Swiss Life France), et patrimoniaux (clients ayant au moins 250 000 euros d'encours chez Swiss Life France), s'élève à 123 000, en augmentation de 6 % entre 2017 et 2018 (+8 % sur les seuls clients patrimoniaux, soit 26 000 clients, qui représentent 47 % des encours vie individuels à fin 2018).

Par ailleurs, la clientèle Entreprises, où le nombre de clients a augmenté de 5 % (134 000 entreprises).

Pour cette clientèle exigeante, l'intégration du digital dans la relation client est clé : pour y répondre, la vision de Swiss Life est d'associer le meilleur du conseil physique et des outils digitaux (stratégie phygitale) afin de créer une relation fluide et à valeur ajoutée entre conseiller commercial, gestionnaire, portails et client. Elle constitue " la raison d'être de Swiss Life ", selon Tanguy Polet, directeur de la division clients et de la transformation digitale chez Swiss Life France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance