Dépêches

Communication externe — 12/03/2019

La Macif lance sa communauté de motards


(AOF) - Les deux-roues motorisés représentent environ 2 % du trafic routier et leurs conducteurs près de la moitié des blessés graves et un quart des décès sur la route. Face à ce constat, la Macif compte placer la sécurité des motards au cœur de ses actions. C’est ainsi que le groupe a étendu son partenariat avec la startup toulousaine Liberty Riders afin de lancer sa communauté de motards : Macif Riders.

La jeune pousse a déjà conçu une application capable de détecter les accidents en deux‑roues afin de prévenir les secours au plus vite. Si l'application détecte une chute, le motard dispose de deux minutes pour désactiver l'alerte depuis l'application s'il n'y a rien de grave ou pour appeler les secours d'un clic si besoin. Si le motard ne réagit pas, les secours sont automatiquement prévenus et disposent ainsi de toutes les informations (géolocalisation, heure) pour intervenir rapidement sur les lieux de l'accident.

La communauté Macif Riders est constituée des sociétaires motards assurés Macif, connectés à l'application Liberty Rider et ayant activé leurs avantages Macif. Elle a pour vocation première de mettre la technologie au service de la sécurité des motards au sein d'un écosystème constitué plus globalement de services utiles et solidaires.

Dans cet espace privilégié, les membres bénéficieront de services exclusifs et des fonctionnalités Premium Macif Liberty Rider (Détection de chute et appel d'urgence, service taxi rider, GPS 2 roues, le carnet d'entretien et la gestion des balades).

"Pour le premier assureur deux roues, la communauté Macif Riders représente un pas de plus vers la sécurité. Les sociétaires motards pourront également participer aux solutions de sécurité de demain, en testant de nouveaux services en avant-première", a déclaré Stéphanie Garau, direction Métier IARD Macif.

Du 14 au 17 mars prochain, à l'occasion du salon du 2 roues à Lyon où les motards seront accueillis autour d'un stand composé d'un espace " Sécurité et prévention" ainsi que d'un espace "Assurance et accompagnement", les kilomètres parcourus sur la période par les membres de la communauté MACIF Riders seront transformés en euros.

Le montant récolté sera ensuite reversé par la Macif à l'association Handicaps Motards Solidarité, dans le but de rendre accessible à tous la conduite des deux-roues, quel que soit le handicap.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance