Dépêches

Communication externe — 12/03/2019

Euler Hermes lance sa plate-forme d’open data


(AOF) - Euler Hermes inaugure son portail de données ouvertes (open data) afin que le grand public puisse accéder, utiliser et partager ses données stratégiques sur le commerce B2B international. Ce portail de données ouvertes est un premier pas vers une culture de la donnée plus forte au sein du monde des affaires et l'assureur-crédit espère que d'autres acteurs de l’assurance rejoindront cette initiative.

La plate-forme de données ouvertes d'Euler Hermes permet au grand public d'accéder à un premier jeu de données consistant de 1,800 000 données individuelles rassemblées par l'entreprise entre 2016 et 2018. Soutenue par OpenDataSoft, la plate-forme répond aux plus hautes exigences du partage de la donnée et offre ainsi un portail unique équipé de divers outils de visualisation, d'analyse et de partage des données. Ces informations peuvent être téléchargées en temps réel grâce à des APIs. La plate-forme permet aux utilisateurs de facilement réutiliser ces informations dans leurs analyses et présentations.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance