Dépêches

Nomination — 13/03/2019

Laurent des Brest devient le nouveau président de la Fondation Entrepreneurs de la Cité


(AOF) - A l’occasion du dernier conseil d’administration de la Fondation, Laurent des Brest, président de CFDP Assurances, a été désigné président de la Fondation, succédant ainsi à Jean-Pierre Claveranne, professeur des universités. La Fondation Entrepreneurs de la Cité accompagne depuis plus de 10 ans les entrepreneurs, anciennement demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux ou personnes handicapées, qui restent vulnérables en raison de leur faible capacité financière.

Créée en 2007 par AG2R La Mondiale, April, la Caisse des Dépôts, CFDP Assurances, CNP Assurances, Evolem, La Banque Postale, et Matmut, la Fondation a déjà accueilli depuis sa création plus de 19 000 micro-entrepreneurs en France dont près de 7000 ont pu souscrire à une micro-assurance.

"Je suis convaincu que la micro-assurance constitue un formidable levier de protection de l'entrepreneuriat vulnérable et d'encouragement à la création de son emploi. Ne pas laisser des entrepreneurs précaires à la porte du monde de l'assurance : voilà tout le défi que se donne la Fondation ! Entrepreneurs de la cité porte une mission d'intérêt général et d'accès universel à l'assurance, qui doit être soutenue par notre secteur. La micro-assurance doit être l'affaire de tous les assureurs !", a déclaré Laurent des Brest.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance