Dépêches

Communication financière — 13/03/2019

Euler Hermes signe une bonne année 2018 avec des chiffres records


(AOF) - Euler Hermes a signé une belle année 2018. L’assureur-crédit a enregistré un chiffre d’affaires de 2,705 milliards d’euros, en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel a cru de 17 % en 2018 à 431 millions d’euros. Une performance due à la fois à la croissance des revenus, à des revenus de service plus importants, et à un ratio combiné net plus bas. Ce dernier, qui s’établit à 77,9 % en 2018, a reculé de 3,3 points grâce à une meilleure gestion des sinistres et à un plus faible ratio des coûts.

Le résultat net, quant à lui, a augmenté de 8 % en 2018 à 345 millions d'euros.

D'un point de vue commercial, Euler Hermes a achevé l'année 2018 avec le plus haut niveau de production nouvelle dans son histoire. Cette performance, combinée à un fort taux de rétention de 90 %, a soutenu la croissance organique, qui atteint son plus haut niveau depuis 2013.

En conséquence, au 31 décembre 2018, la valeur du portefeuille commercial d'Euler Hermes a atteint son plus haut niveau historique, à 2, 096 milliards d'euros, en hausse de 6 %.

"Ces excellents résultats permettent à Euler Hermes d'accélérer le déploiement de sa nouvelle stratégie ‘Confidence to be bold' afin de se développer au-delà de son activité historique, l'assurance-crédit, en renforçant ses positions sur les cautions et garanties, l'assurance-fraude, l'assurance du financement, et les partenariats digitaux. En effet, Euler Hermes poursuit son chemin pour devenir l'assureur B2B le plus innovant et réinventer le financement des échanges commerciaux. Cette volonté s'est d'ailleurs traduite au travers de diverses initiatives l'an passé", a commenté le groupe dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance