Dépêches

Fiscale ou juridique — 15/03/2019

Les critères ESG prochainement intégrés dans Solvabilité II ?


(AOF) - Insurance Europe a répondu à un appel à contribution de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) sur la question de la « durabilité » du pilier I de Solvabilité II. La Fédération européenne des assureurs a déclaré que les investissements durables peuvent souvent être de bonnes opportunités d'investissement, s'ils correspondent aux besoins du couple risque/rendement.

"Il est essentiel que Solvabilité II reste un cadre moderne fondé sur le risque et évite d'imposer des limites aux investissement basées sur une approche simpliste de classification de tous les actifs en actifs verts ou bruns. La directive devrait mesurer les risques auxquels les assureurs sont exposés lorsqu'ils investissent et - seulement s'il est prouvé que les facteurs ESG peuvent avoir un impact sur le profil de risque d'un investissement - ceux-ci devraient être intégrés dans ce cadre", a commenté Insurance Europe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance