Dépêches

Communication financière — 18/03/2019

BNP PARIBAS CARDIF plus ambitieux dans les investissements verts


(AOF) - BNP Paribas Cardif a décidé de relever de 1,1 milliard d'euros son objectif pour atteindre 3,5 milliards d'euros d'investissements verts à fin 2020. L'assureur continuera de participer au développement des obligations vertes qui financent des projets à haute valeur environnementale et poursuivra ses investissements à impact environnemental.

Le spécialiste de l'assurance emprunteur poursuit la réduction de l'exposition au charbon des portefeuilles de titres gérés en direct pour les fonds généraux de ses marchés domestiques.

Cette initiative s'inscrit dans la politique sectorielle du groupe BNP Paribas qui encadre en particulier les activités liées au secteur de la production d'électricité à partir du charbon.

A ce jour, dans le cadre de ses actifs gérés en direct, BNP Paribas Cardif ne finance plus aucune entreprise productrice d'électricité dont plus de 30 % des capacités de production d'électricité installée utilisent le charbon.

L'application de cette politique sectorielle concerne les flux d'investissements et le stock des titres déjà détenus en direct dans les fonds généraux. C'est pourquoi, en 2018, l'assureur a cédé dans ce cadre 200 millions d'euros de titres investis dans des entreprises liées au secteur de la production d'électricité à partir du charbon.

En complément de ces initiatives, BNP Paribas Cardif poursuit son engagement actionnarial pour faire évoluer les pratiques des émetteurs.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance